La vice-présidente démocrate et le candidat républicain, qui ne s'étaient jamais retrouvés face-à-face, se sont rapidement affrontés sur l'économie, l'avortement ou encore l'immigration.
Assurant avoir "remis en ordre le bazar" laissé par Donald Trump, Kamala Harris a par exemple reproché à son adversaire de propager un "tissu de mensonges" sur l'avortement et "d'insulter" les Américaines.
Taxant sa rivale de "marxiste", celui-ci a au contraire accusé la vice-présidente d'avoir "copié" le programme de Joe Biden et de "détruire le tissu social de notre pays" en laissant "des millions de personnes affluer dans notre pays depuis les prisons, les établissements psychiatriques et les asiles d'aliénés".
"Donald Trump nous a laissé le pire chômage depuis la Grande Dépression... la pire épidémie de santé publique depuis un siècle (et) la pire attaque contre notre démocratie depuis la guerre de Sécession", a pour sa part déclaré Harris, faisant référence à la contestation par Trump des résultats de l'élection de 2020.
Donald Trump a regretté d’être présenté comme une menace pour la démocratie. "J'ai sans doute pris une balle dans la tête à cause de ce qu'ils disent sur moi", a lancé M. Trump, faisant référence à la tentative d'assassinat l'ayant visé lors d'un meeting en juillet, dans ce même Etat de Pennsylvanie.
Your browser doesn’t support HTML5