Le pont de Lubihira s'est effondré dans la province du Nord Kivu, précisément dans le territoire de Beni par ailleurs victime d'une sévère épidémie d'Ebola et de tueries attribuées à un mystérieux groupe armé.
"Ce pont s'est effondré hier (dimanche) suite au passage d'un gros camion Actros qui venait de l'Ouganda", a expliqué un responsable administratif local, Donat Kibwana, à un correspondant de l'AFP.
Lire aussi : Un hélicoptère de l'ONU touché par des tirs rebelles dans l'est de la RDC"Pour le moment, nous voyons comment sauver la situation en attendant sa réhabilitation. Sinon toute la région va souffrir car ce pont relie la region de l'Est à l'Ouganda et la Tanzanie", a-t-il ajouté.
"C'est un poste frontière capital pour nous et pour la RDC en général. Beaucoup des produits de première nécessité à destination de la population du grand Nord Kivu proviennent de l'Ouganda et passent par ce pont", a ajouté le vice-président local du syndicat patronal FEC, Cléophace Paluku.
En janvier 2017, l'effondrement du pont de Semuliki entre la RDC et l'Ouganda avait entraîné une hausse des prix dans la ville de Beni, avaient rapporté des médias congolais.