Egypte: La réaction du public à l'EI

Les femmes pleurent sur les chrétiens coptes égyptiens qui ont été capturés en Libye et tués par des militants affiliés au groupe Etat islamique, l'intérieur de l'église de la Vierge Marie dans le village d'el-Aour, près de Minya, 220 km (135 milles) au sud du Caire, Egypte, lundi 16 février 2015.

Un journaliste égyptien tient une carte écrite en arabe avec l'inscription «nous n'avons pas peur de l'EI terrorisme", lors d'une manifestation em mémoires des chrétiens tués en Libye au Caire, en Egypte, le mercredi 18 février 2015.

Sud cette image publiée par la présidence égyptienne, le pape copte Tawadros II, à gauche, salue le président Abdel-Fattah el-Sissi à la cathédrale Saint-Marc au Caire, en Egypte, le lundi 16 février 2015

Le 118e pape de l'Eglise copte d'Egypte, Tawadros II, dit une messe à la cathédrale Saint-Marc au Caire,  en Egypte, le mardi 17 février 2015, en mémoire des chrétiens égyptiens tués en Libye.

Sud cette image publiée par la présidence égyptienne, le pape copte Tawadros II, à gauche, salue le président Abdel-Fattah el-Sissi à la cathédrale Saint-Marc au Caire, en Egypte, le lundi 16 février 2015

Un homme pleure sur les chrétiens coptes égyptiens capturés en Libye et tués par des militants affiliés au groupe Etat islamique, l'intérieur de l'église de la Vierge Marie dans le village d'el-Aour, près de Minya, 220 km (135 miles) au sud du Caire, Egypte , le lundi 16 février 2015.

Un journaliste égyptien lance des slogans anti-terrorisme lors d'une manifestation pour les chrétiens été tués en Libye, au syndicat des journalistes au Caire, en Egypte, le mercredi 18 février 2015.

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian pose une plaque commémorative du ministère français de la défense, offrant ses condoléances au Pape copte Tawadros II, le pape 118e de l'Eglise copte d'Egypte, à la cathédrale Saint-Marc au Caire, en Egypte, le 17 février 2015.

Des hommes pleurent sur les chrétiens coptes égyptiens qui ont été capturés en Libye et tués par des militants affiliés au groupe Etat islamique, l'intérieur de l'église de la Vierge Marie dans le village d'el-Aour, près de Minya, 220 km (135 milles) au sud du Caire, Egypte, lundi 16 février 2015.