"Nous connaissons tous le Real Madrid. Pour moi, le contexte du moment et les quelques défaites, ça n'a pas changé la chose la plus importante: l'histoire de ce club dans la +Champions League+. Non seulement c'est le plus titré dans l'histoire (de la compétition), mais sur les quatre dernières éditions, il en a gagné trois", a prévenu Unai Emery, lors d'un point-presse vendredi à la veille du match contre Montpellier.
Après deux ans de triomphes (huit titres conquis en deux ans dont deux Ligues des champions, ndlr), le Real Madrid de Zinédine Zidane est en pleine crise de résultats, à l'image de son humiliante élimination en Coupe du Roi contre Leganés mercredi, et ses 19 points de retard en Liga sur le FC Barcelone.
"Tu penses que les moments (qu'ils vivent) vont être suffisants pour dire qu'ils sont au plus mal? Ils sont très bien, j'en suis sûr", a estimé Unai Emery, qui a souvent affronté le Real notamment lors de ses passages sur les bancs de Valence (2008-2012) et Séville (2013-2016).
"Pour surmonter cette élimination (en Coupe du Roi), ils vont jouer un grand match. Si nous gagnons, ce sera face à une équipe qui va sûrement être à son meilleur à ce moment de la saison parce qu'elle va concentrer toutes ses forces et toute sa qualité" pour ce 8e de finale, a-t-il ajouté.
Avec AFP