En images: Fin de parcours pour Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans
Le président tchadien Idriss Deby salue ses partisans dans la capitale N'djamena le 14 avril 2006, un jour après que les insurgés tchadiens ont attaqué N'Djamena dans un assaut par des combattants qui ont juré de mettre fin au règne de Deby et de bloquer une présidentielle du 3 mai 2006.
Le 6 février 2008, le président tchadien Idriss Deby Itno donne une conférence de presse après une rencontre avec le ministre français de la Défense, à N'djamena lors d'une visite officielle au Tchad.
Le président du Tchad, Idriss Deby Itno, arrive à la Maison Blanche pour un dîner de groupe lors du Sommet des dirigeants africains des États-Unis, à Washington, DC, le 5 août 2014.
Le président Idriss Deby, au centre, lève les mains des militaires tchadiens revenus du Niger, à N’Djamena, Tchad, 11 décembre 2015.
Le président tchadien Idriss Deby se penche de sa voiture pour saluer la foule après son arrivée à Khartoum, Soudan, 8 mars 2016. Deby a été proclame vainqueur au premier tour de l’élection présidentielle du 10 mars 2016 au Tchad avec plus de 69%.
Le portrait du président Idriss Deby Itno lors de sa rencontre avec l'ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Samantha Power, au palais présidentiel de N'Djamena, au Tchad, le 20 avril 2016.
Le président Idriss Deby Itno donne un discours devant l'assemblée des Nations unies à Manhattan, New York, le 20 septembre 2016.
De gauche à droite: le président burkinabé Roch Marc Christian Kabore, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, le président français Emmanuel Macron, le président malien Ibrahim Boubacar Keita, le président tchadien Idriss Deby et le président nigérien Mahamadou Issoufou. lors de la séance d'ouverture du sommet des forces du G5 Sahel à Bamako, au Mali, le 2 juillet 2017.
Le président tchadien Idriss Deby assiste à une réunion avec les dirigeants européens et africains pour discuter de la manière d'atténuer la crise des migrants dans l'Union européenne, à l'Elysée à Paris, le 28 août 2017.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, à gauche, serre la main du président tchadien Idriss Deby, à son arrivée à N'Djamena, Tchad, 26 décembre 2017.
Le président Idriss Déby du Tchad, à droite, reçoit le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson au palais présidentiel à N’Djamena, Tchad, 12 mars 2018.
Le président français Emmanuel Macron et le président tchadien Idriss Deby alors qu'ils quittent une conférence de presse au palais présidentiel à N'Djamena, le 23 décembre 2018.
Le président tchadien Idriss Déby a reçu officiellement le titre de maréchal du Tchad lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale le 11 août 2020 à N'Djaména, à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance du Tchad.
Le président tchadien Idriss Déby Itno s'adresse à ses partisans lors de son rassemblement de campagne électorale à N'Djaména, le 9 avril 2021.
Le président tchadien Idriss Deby Itno dépose son bulletin de vote dans un bureau de vote à N'djamena, le 11 avril 2021.