En images : J-1 avant les élections au Niger

Les membres de la Céni s'activent, samedi 20 février à la mairie du 5e arrondissement de Niamey, afin que le scrutin de dimanche se déroule bien. (VOA/Nicolas Pinault)

Des urnes pour le scrutin du 21 février sont stockées à la mairie du 5e arrondissement de Niamey. (VOA/Nicolas Pinault)

Le matériel électoral entreposé à la mairie du 5e arrondissement de Niamey va être distribué dans les bureaux de vote. (VOA/Nicolas Pinault)

Les bulletins de vote stockés à la mairie du 5e arrondissement de Niamey sont prêts à être distribués. (VOA/Nicolas Pinault)

Des urnes destinées au bureau de vote de Sikia à Niamey. (VOA/Nicolas Pinault)

L'encre indélébile qui va servir le jour du scrutin à Niamey est pour l'instant stockée à la mairie du 5e arrondissement. (VOA/Nicolas Pinault)

Des chaises devant servir au scrutin de dimanche 21 février à Niamey, entreposées à la mairie du 5e arrondissement communal. (VOA/Nicolas Pinault)

Les observateurs des élections au Niger se sont réunis samedi 20 février à Niamey.

Jean Eyeghé Ndong, chef de la mission d'observation de l'Union africaine au Niger, s'exprime à Niamey le 20 février 2016. Il a appelé au respect de la démocratie. (VOA/Nicolas Pinault)

Michel Kafando, chef de la mission de la Francophonie au Niger, le 20 février 2016 à Niamey. (VOA/Nicolas Pinault)

Un jour avant le vote pour les législatives et la présidentielle au Niger, les membres de la Céni préparent le matériel électoral. De leur côté, les observateurs du scrutin ont donné une conférence de presse. Regardez les images de notre envoyé spécial Nicolas Pinault.