En images : l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968
Le révérend Martin Luther King est photographié en train de marche sur la coursive du Lorraine Motel à Memphis, Tennessee, à peu près à l'endroit où il a été abattu par un assassin caché. Cette photo a été prise le 3 avril 1968, la veille de la fusillade
La dernière apparition publique de Martin Luther King à Memphis, le 4 avril 1968.
Des bâtiments détruits par le feu après des émeutes dans la rue H dans le nord-est de Washington, D.C., le 5 avril 1968.
Les unes des journaux du matin à Londres au lendemain de l'assassinat de Martin Luther King, le 5 avril 1968.
Dans un funérarium à Memphis, Tennessee, des centaines de personnes défilent devant le corps du défenseur des droits civiques Martin Luther King, le 5 avril 1968.
Deux jours après l'assassinat de Martin Luther King, des incendies et des pillages ont éclaté à Chicago, le 6 avril 1968.
L'église baptiste d'Ebenezer où la foule est venue en nombre pour rendre hommage au défunt Martin Luther King, le 8 avril 1968.
Coretta Scott King, au centre, veuve de Martin Luther King, marche dans le cortège funèbre avec ses enfants à Atlanta, Géorgie, le 9 avril 1968.
Coretta Scott King, veuve du Martin Luther King, les larmes aux yeux, lors des funérailles de son mari à l'église baptiste Ebenezer d'Atlanta, le 9 avril 1968.
Le cortège funèbre de Martin Luther King passe devant le Capitole de Géorgie, à Atlanta, le 9 avril 1968.