Grâce à cette victoire, obtenue en seconde période, Villarreal consolide sa 4e place (57 pts) en augmentant son avance, qui est désormais de huit points sur le Celta Vigo (5e, 49 pts), neutralisé la veille par le Deportivo La Corogne dans le derby galicien (1-1).
A Eibar, Ander Capa a ouvert le score pour les Basques à la 22e minute, mais Adrian a égalisé peu avant la mi-temps, avant que Roberto Soldado ne porte l'estocade peu après le retour des vestiaires (50e). L'ex-attaquant de Tottenham n'avait plus marqué depuis le mois de février.
Les choses se compliquent en revanche pour Séville (7e, 48 pts): les Andalous ont concédé devant la Real Sociedad (2-1) leur première défaite chez eux en Liga depuis septembre après une série de 13 victoires consécutives à domicile.
Menée 2-0 à la pause, l'équipe sévillane a réduit le score sur un penalty du Français Kevin Gameiro (51e) mais ce dernier a ensuite raté deux balles d'égalisation (75e, 81e).
Ce succès est de bon augure pour la Real Sociedad (10e, 38 pts): le club basque aura fort à faire lors de la prochaine journée avec la réception du leader Barcelone, surpris samedi à domicile par le Real Madrid dans le clasico du Championnat d'Espagne (2-1).
Avec AFP