Le Barça se dit "tranquille" pour l'avenir de Messi au club

Enzo Perez de Valence, à droite, en duel avec Lionel Messi du FC Barcelone, à gauche, lors du match de football de la Liga espagnole entre Valence et le FC Barcelone au stade Mestalla à Valence, en Espagne, 22 octobre 2016.

Le FC Barcelone s'est dit "tranquille" concernant l'avenir au club de la star Lionel Messi après des informations de la presse madrilène évoquant un éventuel refus de l'attaquant argentin de prolonger son contrat actuel au-delà de 2018.

"Nous sommes tranquilles sur cette question", a déclaré le président du Barça Josep Maria Bartomeu lors de la présentation du nouveau sponsor maillot du club, le groupe japonais Rakuten.

"Nous sommes tous convaincus qu'il achèvera sa vie sportive au sein du Barça. Tous les 'socios' (supporters-actionnaires, NDLR) ont ça en tête, c'est la manière dont cela doit se passer. C'est le joueur qui nous a conduit à nos succès sportifs ces dernières années et il continuera à le faire, parce que ce n'est pas terminé", a ajouté le dirigeant.

Le quotidien madrilène Marca avait semé le doute sur l'avenir du quintuple Ballon d'Or lundi, assurant sans citer de source que le joueur avait refusé en juillet d'aborder la question de sa prolongation, et évoquant l'intérêt possible de clubs comme Manchester City.

Le bail actuel de Messi court jusqu'en juin 2018, avec un salaire mirobolant d'environ 20 M EUR par an, selon la presse espagnole.

Après la récente prolongation de contrat jusqu'en 2021 du Brésilien Neymar (24 ans), le Barça a annoncé le mois dernier sa volonté de prolonger ses deux autres attaquants-vedettes, l'Argentin Messi et l'Uruguayen Luis Suarez (29 ans).

Lionel Messi, âgé de 29 ans, a rejoint le Barça à l'adolescence et a effectué l'intégralité de sa carrière jusqu'à présent sous le maillot blaugrana, remportant notamment quatre Ligues des champions (2006, 2009, 2011, 2015). Début novembre, Messi a inscrit son 500e but sous le maillot du FC Barcelone, en prenant en compte les buts marqués en rencontres officielles comme en matches amicaux.

Avec AFP