CHARLESTON, Caroline du Sud (Reuters) - Un jeune homme blanc a ouvert le feu mercredi soir dans une église fréquentée par la communauté noire dans le centre de Charleston en Caroline du Sud et est toujours recherché, a indiqué la police.
Le maire de Charleston, Joe Riley, a indiqué qu'il y avait des victimes, selon le journal Post and Courier. Le suspect recherché est décrit comme âgé de 21 ans; il portait un sweat-shirt et des jeans, a indiqué la police de Charleston dans un message sur Twitter.
Selon un porte-parole de la police, les faits se sont produits à l'église Emanuel AME (African Methodist Episcopal) Church mercredi vers 21h00 (jeudi 01h00 GMT). Une alerte à la bombe a par la suite été signalée près du lieu de la fusillade, a indiqué un porte-parole du bureau du comté du shérif de Charleston. Les personnes qui se trouvaient dans le secteur ont été priées par la police de se tenir à l'écart.
Selon la chaîne de télévision WCIV, un homme portant un sac à dos et un appareil photo a été interpellé par la police qui a dit par la suite qu'elle recherchait toujours le coupable