"La France est une équipe du top niveau mondial", a estimé le milieu international roumain Ovidiu Hoban, lundi en conférence de presse, alors que la Roumanie affrontera les Bleus lors du match d'ouverture de l'Euro-2016 (10 juin - 10 juillet), vendredi au Stade de France.
"La France est une équipe du top niveau mondial. Tous ses joueurs jouent dans les meilleurs clubs européens. C'est sa force, je ne vois pas de points faibles", a déclaré le milieu international, lors d'un point presse près du camp de base roumain à La Chapelle-en-Serval (Oise).
"Nous n'avons encore pas décidé de la tactique à adopter. Nous ne devons pas nous focaliser sur un joueur mais sur toute l'équipe de France", a-t-il ajouté.
L'équipe de Roumanie, qui s'est installée dans le prestigieux cinq étoiles Château Hôtel Mont-Royal de La-Chapelle-en-Serval (Oise), est arrivée en France dimanche, cinq jours avant le match d'ouverture au Stade de France face aux Bleus.
"Pour moi c'est le match le plus important de ma carrière", a de son côté indiqué le capitaine de la Roumanie Vlad Chiriches.
"La France est une équipe puissante, avec des joueurs valeureux, qui jouent dans les meilleurs clubs européens. Nous devons être très attentifs et dans une très bonne forme pour réussir à leur faire face", a prévenu le défenseur de 26 ans.
Ménagé lors du match amical face à la Géorgie en raison d'une légère blessure à la cuisse gauche, le joueur de Naples, qui a été désigné capitaine de la sélection au détriment de Razvan Rat, a par ailleurs assuré qu'il était "totalement remis" et s'était "entraîné normalement".
Pour leur dernier match de préparation, les hommes d'Anghel Iordanescu ont fait le plein de confiance devant leurs supporteurs contre la Géorgie (5-1), vendredi dernier à Bucarest.
Avec AFP