L'explosion a eu lieu vers 20h30 locales sur la 23e rue, entre les 6e et 7e Avenues, un quartier huppé avec de nombreux bars et restaurants, très fréquenté le samedi soir.
La cause immédiate de l'explosion n'a pas été précisée, mais les médias locaux évoquaient une poubelle d'où l'explosion serait partie.
Une conférence de presse de la police devait être organisée sur place très rapidement.
Plusieurs témoins cités par les télévisions locales ont rapporté une violente déflagration, qui a retenti dans tout le quartier.
Celui-ci a été bouclé et la station de métro la plus proche fermée, selon un photographe de l'AFP présent sur place.
Cette explosion survient quelques heures après celle d'une bombe artisanale placée dans une poubelle dans l'Etat voisin du New Jersey, sans faire de blessé, près du parcours d'une course à pied organisée par les US Marines.
L'engin était programmé pour exploser au moment où des centaines de coureurs de cette course de 5 kilomètres devaient passer près de la poubelle. Mais le départ de l'épreuve ayant été retardé, l'explosion n'a fait aucun blessé, a précisé Al Della Fave, porte-parole du procureur d'Ocean County.
Il y avait quatre bombes à retardement, mais une seule a explosé, a ajouté M. Fave, interrogé par la chaîne CNN.
La ville de New York a marqué dimanche dernier le 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, et les contrôles de sécurité y sont omniprésents.
New York, avec quelque 8,5 millions d'habitants, est la ville la plus peuplée des Etats Unis.
Avec AFP