Ces dispositions, qui entrent en vigueur lundi à 18H00 (GMT+1), concernent aussi les "salles de sport, hammams, salles de jeux et terrains de proximité", précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Les mesures ne "concernent pas les souks, les commerces et les locaux de vente de produits et matières de première nécessité ainsi que les restaurants qui livrent à domicile".
Lire aussi : Coronavirus: premier cas confirmé au MarocLe Maroc a suspendu dimanche tous les vols internationaux "jusqu'à nouvel ordre", mais des avions spéciaux ont été autorisés pour rapatrier les touristes européens bloqués.
Nombre de touristes restent toujours bloqués dans ce pays qui a accueilli 13 millions de visiteurs en 2019.
"Les Français sont en train de partir, mais il reste les Américains et les Anglais, entre autres", déclare à l'AFP un responsable du Tourisme à Marrakech, destination phare du royaume.
Lire aussi : Le risque de sècheresse inquiète les MarocainsAlors que l'Europe est devenue l'épicentre de la pandémie, le Maroc demeure relativement épargné même si, d'après un nouveau bilan officiel, les cas détectés ont triplé en trois jours, passant à 29 lundi, dont un décès.
L'impact sur le tourisme, secteur vital pour l'économie du royaume, commence à se faire sentir, notamment à Marrakech: "la vie nocturne qui représente les trois quarts du chiffre d'affaires lié au tourisme à Marrakech est à l'arrêt depuis vendredi", confie le responsable interrogé par l'AFP.
Lire aussi : Moins d'un Marocain sur deux en âge de travailler est actifLes établissements scolaires et les universités ont été fermés, tous les événements culturels et sportifs annulés et les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont interdits.