Les Argentins se sont entraînés lundi à Moscou avant de s'envoler pour Krasnodar, 1300 kilomètres plus au sud, où ils affronteront une formation du Nigeria elle aussi qualifiée pour la Coupe du monde.
Chaque match amical est précieux pour le sélectionneur Jorge Sampaoli, qui va faire tourner contre les "Super Eagles". En effet, après ces deux rencontres de préparation contre la Russie et le Nigeria, les Argentins n'auront que deux autres matches préparatoires avant le début du Mondial, en mars contre l'Italie et le Maroc.
Ainsi, l'Albiceleste va évoluer mardi sans son maître à jouer Lionel Messi, rentré en Catalogne pour souffler.
"Il y a beaucoup de matches chaque saison, entre la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, l'équipe nationale... Sampaoli a donc décidé de me ménager un peu et de ne pas me faire jouer le deuxième match", a expliqué "la Puce" à la chaîne argentine TyC Sports.
Paulo Dybala (Juventus Turin) aura la lourde tâche de suppléer Messi contre le Nigeria, et Cristian Pavon (Boca Junior) semble également avoir gagné sa place dans cette équipe remaniée à la place d'Eduardo Salvio (Benfica).
Dans les buts, Sampaoli devrait aussi tester Agustin Marchesin (America, Mexique) à la place de l'habituel titulaire Sergio Romero (Manchester United).
Le sélectionneur pourrait aussi effectuer des changements en attaque, où il hésite entre laisser Angel Di Maria (Paris SG) ou se tourner vers Alejandro Gomez (Atalanta).
Sergio Agüero, buteur à Moscou samedi, devrait en revanche être titularisé.
La sélection nigériane, l'une des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial, a de son côté pris l'avion pour Krasdonar dimanche depuis Contantine, où elle a été tenue en échec par l'Algérie (1-1).
La rencontre entre l'Argentine et le Nigeria va se jouer mardi (16h00 GMT) dans le stade où évolue habituellement le FC Krasnodar.
Avec AFP