L'Egypte, sans son capitaine Mohamed Salah, blessé, et plusieurs autres joueurs-clé, a été battue 2-0 jeudi par l'Ethiopie dans un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Dimanche dernier, Salah n'était pas au mieux mais avait quand même participé à la victoire contre la Guinée. Mais l'Egypte, même privée de plusieurs autres cadres, ne s'attendait pas à une défaite contre une équipe classée 140e au classement mondial.
L'Ethiopie a marqué deux fois en première période, par Dawa Hotessa et le capitaine Shemeles Bekele, sur une pelouse très abîmée par des pluies torrentielles avant le match.
Your browser doesn’t support HTML5
Ce match du Groupe D des qualifications pour la CAN-2023 a eu lieu sur terrain neutre, au Malawi, car l'Ethiopie ne dispose pas, comme 16 autres pays engagés dans ces qualifications, d'un stade aux normes internationales.
L'Egypte, finaliste de la dernière CAN, est dirigée depuis deux matches seulement par Ehab Galal, ex-entraîneur des Pyramids du Caire. Il vient de remplacer le Portugais Carlos Queiroz dont le contrat n'a pas été prolongé.