Les victimes ont été fauchées par un camion qui a roulé dans la foule sur une distance de deux kilomètres, a déclaré le parquet de Nice.
Selon le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre, les pompiers continuent à décompter le nombre des corps. Une foule très nombreuse était venue participer à une soirée festive et regarder les feux d'artifice pour la Fête nationale sur la Promenade des Anglais, haut-lieu touristique, près de la Méditerranée.
Hollande rentre à Paris pour se rendre à la cellule de crise
Le président français François Hollande, qui se trouvait à Avignon (sud-est), rentre à Paris, où il se rendra directement à la cellule de crise mise en place au ministère de l'Intérieur dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la présidence française.
"Le président s'est entretenu avec (le Premier ministre) Manuel Valls et (le ministre de l'Intérieur) Bernard Cazeneuve. Il rentre à Paris et se rendra directement à la cellule de crise", au ministère de l'Intérieur, a-t-on précisé de même source.
Obama tenu informé de l'évolution de la situation à Nice
Le président des Etats-Unis Barack Obama a été informé jeudi soir de la situation à Nice, en France, où plusieurs dizaines de personnes ont été tuées lorsqu'un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d'artifice du 14 juillet.
"Le président a été informé de la situation à Nice et son équipe de sécurité nationale le tiendra au courant de l'évolution de la situation", a déclaré Ned Price, porte-parole de l'exécutif américain.
Avec AFP