Giroud et Hazard sauvent Chelsea lors de la 34e journée en Premier League

Giroud d'Arsenal jubile après le 3e but de son équipe lors du match de la 34e journée en Premier League contre Southampton, au stade St-Marie, à Southampton, 24 avril 2018. (Twitter/Chelsea)

Olivier Giroud, entré en jeu à la 61e minute alors que Chelsea était mené 2-0 à Southampton, a remis les champions d'Angleterre en titre dans la partie avant de leur donner la victoire 3-2, Eden Hazard ayant marqué le deuxième but londonien samedi, lors de la 34e journée de Premier League.

Giroud, arrivé d'Arsenal en janvier, n'a mis que neuf minutes pour réduire le score d'une tête de près, à la réception d'un centre d'Alonso (70e). Cinq minutes plus tard, Eden Hazard a égalisé d'un tir rageur après une passe de Willian. L'international français a ensuite donné la victoire aux Blues en reprenant une balle perdue dans la surface adverse (78e).

"J'ai connu quelques difficultés tout au long de ma carrière, mais j'ai toujours essayé de revenir plus fort et c'est ce qui arrive aujourd'hui", a réagi Giroud, arrivé d'Arsenal en janvier.

Ce 18e succès de la saison a permis aux Blues de consolider leur 5e place (60 points). Ils ne se trouvent plus qu'à sept unités des 3e et 4e rangs, synonymes de qualification pour la Ligue des champions et occupés actuellement par Liverpool et Tottenham, avec chacun 67 points.

>> Lire aussi : Arsenal s'en sort en Premier League

"Le plus important est de ne jamais abandonner, de croire en notre qualité, développer notre jeu et je suis fier de notre match d'aujourd'hui", a ajouté Giroud en notant qu'il leur restait "cinq finales à disputer".

Liverpool, 3e et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant deux fois Manchester City, accueillait Bournemouth en fin d'après-midi.

En soirée (18h45 GMT), Manchester City tentera d'oublier sa mauvaise séquence de trois défaites de rang (deux face aux Reds et une devant Manchester United) afin d'effectuer un pas supplémentaire vers le titre sur le terrain de Tottenham.

Avec AFP