"Griezmann est assez grand pour décider", juge Umtiti

L'attaquant français de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann, jubile à l'issue du match retour de la demi-finale de l'Europa League contre Arsenal, au stade Wanda Metropolitano, 3 mai 2018.

Antoine Griezmann est "assez grand" pour trancher son avenir et choisir de venir ou non au FC Barcelone cet été, a déclaré lundi son équipier en Bleu Samuel Umtiti, alors que la presse espagnole rapporte que l'attaquant pourrait finalement rester à l'Atlético Madrid.

"Je parle beaucoup avec Antoine Griezmann mais pas de ce sujet", a dit Umtiti en marge de la signature de sa prolongation de contrat au Barça jusqu'en 2023.

"Je parle de tout, de Playstation, de la vie, de tout... Mais ce sujet-là ne me concerne pas. C'est un joueur fantastique, il peut apporter beaucoup à toutes les équipes du monde donc s'il veut venir ici, ce sera fantastique", a poursuivi le défenseur, tout en refusant de se prononcer sur la possible menace que représenterait une venue de Griezmann pour le temps de jeu d'un autre Français de Barcelone, Ousmane Dembélé.

"Je ne suis pas ici pour parler de Griezmann ou de Dembélé. Je pense qu'ils sont assez grands pour dire ce qu'ils pensent et surtout Antoine pour prendre sa décision", a tranché Umtiti.

Griezmann, âgé de 27 ans, a répété que son avenir devrait être décidé avant le début de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), où il doit être le leader d'attaque des Bleus.

Et même si la presse catalane rapporte depuis six mois que "Grizi" devrait rejoindre le Barça au 1er juillet en échange du versement de sa clause libératoire de 100 millions d'euros, le quotidien madrilène ABC a rapporté lundi que l'attaquant pourrait finalement choisir de prolonger à l'Atlético, son club depuis 2014.

>> Lire aussi : Fekir et Thauvin iront au Mondial avec les Bleus, pas Payet

"Il a informé samedi son entourage proche de sa détermination à ne pas activer la clause libératoire pour signer à Barcelone", a écrit le journal, sans citer de source, précisant néanmoins que le natif de Mâcon pouvait encore changer d'avis.

Selon ABC, ce choix de prolonger serait assorti d'un relèvement de son salaire chez les "Colchoneros" à 20 millions d'euros, contre environ 14 millions d'euros cette saison.

Interrogé dimanche dans l'émission Telefoot de la chaîne française TF1, Griezmann a assuré n'être pas perturbé par toutes ces spéculations: "Je suis bien, en pleine confiance, et le plus important pour moi: je suis heureux. C'est le top", a-t-il dit.

Avec AFP