Le tribunal militaire d'Ismaïlia (nord-est) a également condamné 32 accusés à l'emprisonnement à perpétuité, soit 25 ans en droit égyptien, et deux autres à 15 ans de prison ferme. Deux personnes ont été par ailleurs acquittées, selon une source militaire.
Les huit condamnés à morts n'étaient pas présents à l'audience, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Les accusés comparaissaient pour "le meurtre de plusieurs militaires et l'attaque d'un poste de contrôle et d'un véhicule de l'armée" en 2016, a précisé la source militaire, sans donner plus de détails.
Lire aussi : Dix-neuf jihadistes liés au dernier attentat anticoptes tués par la police en EgypteIls sont tous accusés d'appartenir à "Province du Sinaï", la branche égyptienne de l'EI qui mène une insurrection dans le nord du Sinaï (est) et a réalisé plusieurs attaques à travers le pays.
En février, l'Egypte a lancé une vaste campagne baptisée "Sinaï 2018" pour déloger l'EI de la péninsule. Plus de 450 jihadistes présumés et une trentaine de soldats sont morts dans le cadre de cette opération, selon les chiffres officiels.
Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi à l'été 2013, les forces de sécurité égyptiennes affrontent des groupes extrémistes.
Lire aussi : Le choc fait place à la colère après un attentat antichrétien à Minyaen EgypteLes attaques jihadistes ont tué des centaines de policiers, de soldats mais aussi des civils. La semaine dernière, l'EI a revendiqué l'attaque d'un bus transportant des fidèles chrétiens coptes, faisant 7 morts.
Avec AFP