Norman Atlantic : au moins 8 morts, 427 rescapés, et un nombre de passagers incertain

Un passager blessé attend d'être évacuer du bateau cargo "Esprit du Pirée" pour le Port de Bari, après que le car-ferry Norman Atlantique a pris feu dans les eaux au large de la Grèce, le 29 décembre 2014.

Une équipe médicale transporte une blessée du cargo "Esprit du Pirée" alors qu'ils arrivent au port de Bari, après l'incendie déclaré sur le car-ferry Norman Atlantique dans les eaux au large de la Grèce, le 29 décembre 2014.

Des passagers retoruvent le sourire après leur arrivée au cargo "Esprit du Pirée" au port Bari, après l'incendie déclaré au car-ferry Norman Atlantique dans les eaux au large de la Grèce, le 29 décembre 2014.

Le cargo "Esprit du Pirée" transportant des passagers du car-ferry Norman Atlantique qui a pris feu dans les eaux large de la Grèce, est photographié après son arrivée au port de Bari, le 29 Décembre 2014.

Dans cette image prise de la vidéo et publié par la marine italienne, une femme est soulevée depuis le pont du ferry battant pavillon italien Norman Atlantique par un hélicoptère de sauvetage après l'incendie dans la mer Adriatique, le 28 décembre 2014.

Les passagers et l'équipage du navire Norman Atlantiquebattant pavillon italien, qui a pris feu dans la mer Adriatique, débarquent d'un navire dans le port de Bari, sud de l'Italie, le 29 décembre 2014.

Sur cette image publiée par la marine italienne, une fumée s'élève de ferry Norman Atlantique battant pavillon Italie qui a pris feu dans la mer Adriatique, le 29 décembre 2014.

Sur cette image publiée les passagers et les membre de l'éuipage évacués du ferry Norman Atlantique battant pavillon Italie qui a pris feu dans la mer Adriatique, le 29 décembre 2014.

Le car-ferry Norman Atlantique brûle dans les eaux au large de la Grèce dans ce document vidéo photographié de la Garde côtière italienne, le 28 Décembre 2014.

Sur cette image fournie par la marine italienne, un hélicoptère survole Norman Atlantique battant pavillon Italie, d'où s'échappe une fumée, après avoir l'incendie dans la mer Adriatique, le 28 décembre 2014.
 

Des équipes italiennes et grecques de secours ont lutté contre des vents violents et des vagues massives dimanche et lundi pour évacuer des centaines de personnes d'un ferry sur le feu et à la dérive dans le canal entre l'Italie et l'Albanie