Takam remplace Pulev pour défier Joshua

Anthony Joshua vs. Vladimir Klitschko, titres poids lourds IBF et WBA (vacant), Wembley stadium, Londres, Grande Bretagne, le 29 avril 2017.

Le franco-camerounais Carlos Takam va finalement remplacer le Bulgare Kubrat Pulev, blessé, pour affronter, titre en jeu, le champion du monde britannique IBF des lourds Anthony Joshua le 28 octobre à Cardiff, a indiqué lundi le promoteur de Joshua, Eddie Hearn.

"J'ai reçu un appel en fin d'après-midi m'informant que Pulev s'était blessé à l'épaule et ne pourrait peut-être pas combattre. Des informations qui ont ensuite été confirmés par son docteur", a indiqué M. Hearn dans un communiqué.

"Les règles IBF spécifient que dans ce cas, le combat revient au boxeur suivant au classement, et il s'agit de Carlos Takam", a-t-il ajouté.

Carlos Takam, 36 ans, et qui a remporté 34 de ses 38 combats en professionnel, est tenant du titre IBF-Intercontinental des poids lourds.

Ce combat, qui se déroulera au Millennium Stadium de Cardiff, sera le premier de Joshua, 27 ans, depuis sa victoire en avril face à Vladimir Klitschko, qui lui avait permis de conserver sa ceinture des lourds IBF et de rafler le titre WBA vacant.

Avec AFP