Intrusion controversée de fans dans l'hôtel des Pharaons égyptiens

L'Egyptien Mohamed Salah sourit lors de l'entraînement officiel égyptien à la veille du match du groupe A entre la Russie et l'Egypte à la Coupe du monde de football 2018 au stade de Saint-Pétersbourg à Saint-Pétersbourg, Russie, 18 juin 2018.

L'intrusion de supporteurs et de personnalités publiques dans l'hôtel de l'équipe d'Egypte, arrivée dimanche à Saint-Pétersbourg pour affronter mardi la Russie lors de son 2e match du Mondial-2018, a semé la controverse, un parlementaire allant jusqu'à réclamer lundi qu'on les laisse tranquille.

Dans un tweet mardi, l'Egyptian football association (EFA) a toutefois assuré que les Pharaons étaient "isolés des personnalités publiques" par les personnels de sécurité et bénéficiaient d'un étage entier pour eux.

Des artistes, personnalités publiques égyptiennes et des supporteurs de l'équipe se sont pressés dans le lobby de l'hôtel pour soutenir leur équipe qui joue contre le pays hôte en soirée dans la Venise de la Baltique.

>> Lire aussi : Cuper n'a pas "voulu prendre de risque" avec Salah au Mondial 2018

Mohammed Faraj Amer, président de la commission de la Jeunesse et des Sports au parlement égyptien a demandé sur Facebook qu'on "laisse l'équipe afin qu'ils puissent se concentrer sur le match".

Les Pharaons sont arrivés dimanche à Saint-Pétersbourg, après leur défaite vendredi dernier (0-1) contre l'Uruguay, au cours de leur premier match du Mondial.

Avec AFP