"Nous estimons" la valeur des sommes visées "en millions de dollars", "probablement des dinars" irakiens provenant des "activités illégales" de l'EI comme la contrebande de pétrole, le "pillage" ou "l'extorsion", a indiqué cette source.
Le groupe Etat islamique "est obligé de faire toutes ses transaction en cash", a indiqué cette source.
La coalition a déjà mené dans le passé au moins un bombardement contre ce genre de réserve financière, mais celle-ci serait la plus grosse jamais visée, a-t-elle précisé.
Deux bombes de 900 kilos ont été utilisées dans cette frappe.
Selon CNN, qui a publié l'information en premier, la frappe aurait tué entre cinq et sept civils, selon les premières estimations de la coalition.
Les Etats-Unis et la coalition ont intensifié depuis l'automne leur campagne contre le groupe Etat islamique.
Ils cherchent notamment à le désorganiser en éliminant ses responsables et cherchent à assécher ses ressources financières. Ils ont particulièrement visé certaines infrastructures pétrolières, détruisant par exemple des centaines de camions-citernes.
Le groupe Etat islamique a revendiqué lundi une attaque dans un centre commercial de Bagdad qui a tué 12 personnes.
Vingt personnes ont par ailleurs été tuées à Mouqdadiyah, au nord-est de Bagdad, dans une attaque à la bombe contre un café suivi par un attentat suicide à la voiture piégée qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.
Avec AFP