Tension à Gaza après les nouvelles frappes israéliennes et les tirs de roquettes sur Israël

Des Palestiniens amènent un militant du Jihad Islamique à l'hôpital al-Najar (29 octobre 2011)

Les militants de Gaza ont tiré environ 10 roquettes sur le sud d'Israël tôt ce matin, tandis que l'aviation israélienne a frappé plusieurs sites à Gaza.

L'aviation israélienne a attaqué un groupe de militants palestiniens dans la bande de Gaza dimanche, tuant une personne, quelques heures après une attaque à la roquette par les militants qui ont tiré sur le sud d'Israël pour une deuxième journée consécutive.

Le Palestinien a été tué dimanche après-midi dans un raid aérien israélien le long de la frontière sud, séparant Gaza de l'Égypte, apprend-on de source paramédicale. Israël affirme avoir frappé des militants qui préparaient un lancement de fusée.

Les militants de Gaza ont tiré environ 10 roquettes sur le sud d'Israël tôt ce matin, tandis que l'aviation israélienne a frappé plusieurs sites à Gaza.

Le gouvernement israélien a fermé les écoles dans les 40 kilomètres de Gaza comme une mesure de précaution.

Attaque israélienne, le 25 août 2011, contre un club sportif du Jihad islamique à Beit Lahiya, au nord de Gaza


Hier samedi, l'aviation israélienne a tué neuf militants du Jihad islamique à Gaza lors de plusieurs frappes aériennes. Le groupe militant a tiré environ 20 roquettes sur le sud d'Israël samedi, tuant un civil israélien.

C’est la confrontation la plus meurtrière à l’intérieur et autour de Gaza, depuis des mois.