"Luigi Di Biagio s'occupera de l'intérim à la tête de la Nazionale, s'il en a envie", a déclaré Costacurta, cité par les médias sportifs italiens, à la sortie d'une réunion à la Fédération (FIGC)
Costacurta, lui-même ancien international, fait partie de l'équipe nommée jeudi par le comité olympique italien (Coni). Le Coni a placé jeudi la FIGC sous tutelle après que celle-ci n'est pas parvenue à se doter d'un président lors d'une élection lundi.
"Pour l'instant, Gigi doit se considérer comme l'entraîneur des Espoirs et comme le sélectionneur par intérim de l'équipe A. L'urgence, ce sont les prochains matches et donner un visage au futur sélectionneur", a déclaré Costacurta.
L'Italie, éliminée en barrage d'accession au Mondial en novembre n'a plus de sélectionneur depuis cette date et le départ de Gian Piero Ventura. Elle doit disputer deux matches amicaux au mois de mars, face à l'Angleterre et à l'Argentine.
Les noms les plus fréquemment cités pour reprendre le poste après le probable intérim de Di Biagio sont ceux de Roberto Mancini, Antonio Conte, Claudio Ranieri ou Carlo Ancelotti.
Avec AFP