Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP les termes de l'accord amiable qui met fin à une union de moins d'un an et demi. Selon une seconde source proche, le montant atteint près de 8 millions en incluant le remboursement des frais d'avocats.
Le tribunal de Los Angeles a également indiqué mardi l'annulation d'une audience prévue mercredi car la comédienne américain a retiré ses poursuites pour violences conjugales contre la vedette de "Pirates des Caraïbes".
L'actrice de 30 ans avait demandé le divorce en mai et avait parallèlement déposé une demande d'injonction contre Depp pour l'empêcher de s'approcher d'elle, affirmant qu'il l'avait frappée en lui lançant au visage un téléphone portable.
Elle avait évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques" et était apparue au tribunal avec des bleus sur le visage.
Les deux vedettes ont publié mardi un communiqué reçu par l'AFP dans lequel elles affirment que leur relation a été "intensément passionnelle et parfois explosive mais toujours empreinte d'amour".
"Aucune des deux parties (dans ce litige) n'a fait de fausses déclarations dans un but pécuniaire" et les deux célébrités n'ont "jamais eu l'intention de blesser (l'autre) physiquement ou émotionnellement", ajoute le communiqué.
Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP, comme indiqué par le site d'informations sur les célébrités TMZ, qu'une "portion" des 7 millions de dollars que la comédienne aux yeux turquoise va recevoir sera versée à une ou plusieurs organisations caritatives qui "luttent contre les violences conjugales".
- 'Obtenir juste assez' -
Johnny Depp, 53 ans, va garder leur appartement, a précisé cette source.
Heard "aurait pu obtenir beaucoup plus, notamment une partie de ses gains sur +Pirates des Caraïbes+, mais elle n'a pas fait ça pour l'argent, elle voulait juste obtenir assez pour continuer à vivre bien. Elle a encore beaucoup de dépenses liées au fait d'être Mme Depp", a détaillé auprès de l'AFP la source proche.
D'après le site Celebrity Net Worth, la fortune du comédien qui, outre ses cachets d'acteur parmi les plus élevés à Hollywood, bénéficie aussi de juteux contrats publicitaires, avoisinerait 400 millions de dollars.
L'acteur fétiche de Tim Burton, qui a aussi eu une collaboration prolifique avec Jim Jarmush, avait convolé en février 2015 avec Amber Heard, récemment à l'affiche de "Magic Mike XXL" et "The Danish Girl".
Depp et Heard s'étaient rencontrés sur le tournage de "Rhum Express" (2011), alors que Johnny Depp vivait encore avec l'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis, mère de ses enfants Lily-Rose et Jack et avec laquelle il a vécu de 1998 à 2012.
La star française avait publiquement soutenu son ex-compagnon, affirmant qu'il n'avait jamais été violent avec elle.
Le couple Depp-Heard avait par ailleurs défrayé la chronique en Australie en ne déclarant pas à la douane leurs deux chiens yorkshire Pistol et Boo.
Par l'intermédiaire de leurs porte-paroles, les deux comédiens se sont dits "heureux de tourner la page". Depp vient de terminer le tournage de "Pirates des Caraïbes 5".
Il sera bientôt à l'affiche de "Yoga Hosers" de Kevin Smith, où il partage l'affiche avec sa fille Lily-Rose, qui démarre elle aussi une carrière sur grand écran.
Heard tourne quant à elle actuellement "Justice League" à Londres avec Jared Leto et Gal Gadot.
(Avec l'AFP)