Les Napolitains ont relancé la course au titre en allant s'imposer dans les dernières minutes chez la Vieille dame (1-0) dimanche dernier, dont l'objectif d'un septième titre consécutif record a pris du plomb dans l'aile.
D'autant qu'avec 85 points à quatre journées de la fin, les Turinois doivent négocier un calendrier compliqué, aussi bien en Championnat qu'en Coupe d'Italie, où ils affronteront le Milan AC en finale.
>> Lire aussi : La Juve a un écart à creuser en Italie
A cela s'ajoute une atmosphère très tendue depuis que Naples est revenu à un petit point (84), dans un match lors duquel le défenseur Giorgio Chiellini s'est blessés aux ischios-jambiers.
"Peut-être que cela a légèrement déstabilisé l'environnement, parce que ces dernières années, heureusement pour nous, nous avons toujours gagné et avons rarement connu de moments difficiles, alors peut-être que cela a créé un peu de tension", a reconnu le joueur de la Juve Andrea Barzagli.
"Il y avait de l'amertume à cause de la défaite, mais nous avons eu un jour de repos pour penser à ce qui s'est passé" et le sort du Championnat reste "entre nos mains", a-t-il rassuré.
- Ligue des champions -
Les "Bianconeri" auront fort à faire samedi face à l'Inter Milan (5e, 66 pts), qui réalise une bonne fin de saison et livre une lutte féroce pour revenir en Ligue des champions à la rentrée: les Nerazzurri ne sont qu'à un point de la troisième place occupée par l'AS Rome (67 pts).
"La Juve est forte et énervée, mais nous ne pouvons pas nous permettre de faux pas pour atteindre la Ligue des champions", a résumé le milieu de l'Inter Antonio Candreva.
De son côté, Naples se rend à la Fiorentina (9e, 51 pts), qui peut toujours accrocher une place qualificative pour l'Europa League.
"Nous ne devons penser qu'à notre match", a prévenu l'entraîneur napolitain Maurizio Sarri. "Cela va être dur."
>> Lire aussi : L'Inter doit dominer Cagliari pour accrocher la Ligue des champions
En ouverture de cette 35e journée, l'AS Rome accueillera le Chievo Vérone (16e, 31 pts), qui va devoir obtenir un bon résultat pour rester hors de la zone de relégation. Bonne nouvelle pour le Chievo, les Romains auront peut-être déjà la tête à la demi-finale retour de Ligue des champions qu'ils joueront quatre jours plus tard face à Liverpool, que les coéquipiers de Mohamed Salah avaient battus 5-2 à l'aller.
La Lazio Rome (4e), qui compte le même nombre de points que l'AS Rome et donc actuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, va clore la journée dimanche soir en se rendant à Torino (10e, 47 pts).
Les deux relégables Hellas Vérone (19e, 25 pts) et Spal (18e, 29 pts) s'affrontent eux dans un match qui pourrait s'avérer crucial pour le maintien.
Avec AFP