Kim Kardashian lance une société de capital-investissement

Kim Kardashian assiste à un panel pour le documentaire "Kim Kardashian West: The Justice Project" à Pasadena aux Etats-Unis.

Après la téléréalité, le maquillage ou les sous-vêtements sculptants, Kim Kardashian a annoncé mercredi se lancer dans un nouveau secteur en créant la société de capital-investissement SKKY Partners.

La star américaine, qui avait accédé à la gloire avec l'émission "L'Incroyable famille Kardashian", a co-fondé l'entreprise avec Jay Sammons, un spécialiste du milieu, a-t-elle tweeté.

Elle travaillera aussi avec sa mère, Kris Jenner, autre figure de leur émission de téléréalité, "qui sera partenaire de notre entreprise", a précisé Kim Kardashian.

SKKY Partners a pour secteurs cibles "les produits de consommation, le commerce électronique et numérique, les médias, l'hôtellerie et le luxe", selon une publication sur le compte Instagram de l'entreprise.

Lire aussi : Le dîner des correspondants de la Maison Blanche de retour à Washington

"L'Incroyable famille Kardashian", émission de télé-réalité devenue incontournable et qui s'est conclue en 2021, suivait la vie quotidienne de ce riche clan de Los Angeles.

La famille a depuis pris le train du streaming, en embarquant sur la plate-forme Hulu pour une nouvelle émission au concept très similaire.

A 41 ans, Kim Kardashian a fait de sa célébrité un empire commercial, avec la ligne de maquillage SKKN by Kim et la marque de sous-vêtements sculptants Skims.

Sa fortune est estimée à 1,8 milliard de dollars par le magazine spécialisé Forbes.

Jay Sammons, un ancien responsable du fonds d'investissement Carlyle Group, a déclaré au Wall Street Journal avoir contacté Kim Kardashian et Kris Jenner cet été au sujet du lancement de cette entreprise.

"La partie la plus passionnante est de discuter avec ces fondateurs et de comprendre quel est leur rêve", a expliqué Kim Kardashian au média new-yorkais, affirmant que son entreprise comptait réaliser son premier investissement avant la fin de l'année.

Contactée par l'AFP, la société SKKY n'a pour l'heure pas donné suite.