La visite du Premier ministre centrafricain et son gouvernement fait suite aux multiples plaintes des commerçants du marché central, envahis par l’insalubrité. Le chef du gouvernement veut montrer à son équipe l’état d’insalubrité dans lequel se trouve Bangui.
Jean Serge Bokassa, ministre de la sécurité publique en charge de l’Administration du Territoire exprime son souhait de changement : " Nous nous sommes rendus compte de l'état d'insalubrité ! Nous sommes au centre-ville, à proximité d'un marché central, je pense que nous ne pouvons pas continuer à vivre dans un environnement pareil".
Your browser doesn’t support HTML5
Les commerçants sont très satisfaits, saluant l’initiative du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji.
Your browser doesn’t support HTML5
Yancinthe Wodobode, maire de Bangui évoque au micro de VOA Afrique des difficultés financières et matérielles empêchant son institution de maintenir ce marché en état de salubrité.
Your browser doesn’t support HTML5
"Les gens se comportent de manière anarchique", souligne Yancinthe Wodobode, avant d'ajouter : " Mais c'est dans la concertation, dans le calme, dans la podération, le sérieux, la dignité, ce n'est que comme cela que nous trouverons de solutions durables aux problèmes qui se posent."