L'Inter en quête de confiance en Serie A avant le Barça

Romelu Lukaku, à gauche, embrasse son entraineur Antonio Conte lors d'un match de Serie A, Italie, le 21 septembre 2019

Six sur six? Avant Barcelone mercredi, l'Inter Milan d'Antonio Conte tentera de prolonger sa superbe série vers un 6e succès consécutif en 6 matches de Serie A samedi à Gênes sur le terrain de la Sampdoria, lors d'une 6e journée qui verra également le retour de Cristiano Ronaldo avec la Juventus.

"Cinq victoires de rang, ce n'est pas un hasard, nous sommes dans le bon état d'esprit", a apprécié Conte, après les deux importantes victoires contre l'AC Milan et la Lazio dernièrement.

"Mais nous avons encore beaucoup de travail. Nous ne sommes qu'au tout début de notre projet", a ajouté l'ex-technicien de Chelsea, désormais sur le banc de l'Inter Milan, qui n'a plus conquis le Scudetto (titre) depuis son quintuplé (2006-2010).

La Sampdoria sera une répétition générale idéale pour l'Inter avant son déplacement à Barcelone mecredi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions. En Serie A, le leader devance de deux points la Juve de Maurizio Sarri, qui domine le calcio depuis 2012.

Lire aussi : Des Ultras de l'Inter Milan assurent que les cris de singe ne sont pas racistes

Contre SPAL samedi, et avant d'accueillir le Bayer Leverkusen en C1 mardi, la Juve devrait récupérer Ronaldo, qui avait manqué la rencontre contre le Brescia de Mario Balotelli le week-end dernier à cause d'un pépin musculaire.

Brescia, justement, se déplacera chez le dernier dauphin des Bianconeri, Naples, dimanche. L'équipe dirigée par Carlo Ancelotti est retombée à six points de la tête du championnat après son revers à Cagliari lors de la dernière journée (1-0).

"Je ne suis pas inquiet, mais alors pas du tout. Je ne juge pas les matches seulement sur le résultat", a écarté l'ancien technicien du Paris SG.

Lire aussi : Romelu Lukaku signe à l'Inter Milan

Troisième après son succès contre la Roma (2-0), l'Atalanta ira à Sassuolo, équipe de milieu de tableau, avant d'accueillir le premier match de Ligue des champions de son histoire contre le Shaktar Donetsk.