La Fifa leur a imposé des amendes et des suspensions de terrain pour les comportements de leurs supporteurs, auteurs pour certains de chants homophobes.
La Croatie devra disputer à huis clos ses deux prochains matchs à domicile qualificatifs au Mondial-2018, le 5 septembre contre la Turquie et le 12 novembre contre l'Islande.
La Fédération de football de Croatie a également été sanctionnée d'une amende de 150.000 francs suisses pour des "chants discriminatoires" lors de récents matchs amicaux contre Israël et la Hongrie, a indiqué la Fifa dans un communiqué.
Le Chili s'est vu interdire de disputer ses deux prochains matchs dans le stade National de Santiago à la suite de chants homophobes lors de matchs de qualification au Mondial-2018. La fédération chilienne a également écopé d'une amende de 30.000 francs suisses (27.000 EUR).
Les fédérations du Mexique, du Honduras, du Salvador, du Paraguay et du Pérou ont également écopé d'amendes allant de 15.000 à 40.000 CHF pour des comportements "discriminatoires et antisportifs" de leurs supporteurs, dont des chants homophobes.
Avec AFP