La loi anti-terroriste suscite des réactions négatives au Kenya

Des membres du parlement du Kenya, Gladys Wanga, à gauche, et Christine Mbaya quittent l'Assemblée nationale pour protester contre l'adoption d'une loi nouvelles anti-terroriste dans la capitale kényane, Nairobi, le 18 décembre 2014.

Le leader de la majorité au sein de l'Assemblée nationale du Kenya Aden Duale, à gauche, est escorté hors du Parlement dans la capitale kényane, Nairobi, le 18 décembre 2014.

Un policier anti-émeute monte la garde devant l'entrée principale de l'Assemblée nationale dans la capitale kényane, Nairobi, le 18 décembre 2014.

Un manifestant crie dans un mégaphone tout en tenant le drapeau du Kenya à l'extérieur du bâtiment du Parlement à Nairobi, au Kenya jeudi 18 décembre 2014.

Des manifestants sont battus avec des gourdins au dos à bord d'une camionnette de la police après avoir été arrêté à l'extérieur du bâtiment du Parlement à Nairobi, au Kenya jeudi 18 décembre 2014.

Des manifestants contre la nouvelle loi de sécurité sont arrêtés par la police anti-émeute après avoir crié contre la nouvelle loi, à l'extérieur du bâtiment du Parlement à Nairobi, au Kenya jeudi 18 décembre 2014.

Des policiers kenyans montent la garde près du bâtiment du Parlement au cours du débat de la nouvelle législation controversée de sécurité, à Nairobi le 18 décembre 2014.
 

Les parlementaires de l'opposition ont quitté l'assemblée nationale pour protester contre une loi ant-terroriste jugée "liberticide" adoptée toutefois en leur absence et promulguée vendredi par le président Uhuru Kenyatta. Des journalistes et des défenseurs des drois de l'homme aussi protestent.