Les clubs pourront désormais "s'entraîner en groupe et avoir recours aux tacles, tout en continuant à limiter toute proximité qui ne serait pas nécessaire", explique la Premier League dans un communiqué.
La semaine dernière, les entraînements sans contact et par petits groupes de 5 avaient été autorisés, "tout en maintenant les mesures de distanciation sociale".
Cette décision "marque un nouveau pas vers un redémarrage de la Premier League, quand il sera possible de le faire en toute sécurité", ajoute encore la Premier League.
La cohésion affichée lors de ce vote à l'unanimité reflète le regain de confiance général envers les mesures de sécurité sanitaire mises en place après avoir été longuement débattues.
Lire aussi : La Premier League confirme 6 cas positifs au coronavirus parmi ses effectifsDes joueurs avaient fait savoir qu'ils estimaient prématuré un retour sur les terrains d'entraînements et certains avaient même refusé, avec la bénédiction de leurs clubs, de s'entraîner avec leurs équipiers, comme N'Golo Kanté à Chelsea ou Troy Deeney à Watford.
Mais les résultats plutôt positifs de premières vagues de tests généralisés - 6 positifs lors de la première, puis 2 lors de la seconde - sur 748 échantillons, semblent avoir renforcé la position de ceux qui plaident pour une reprise prochain des matches.
La Premier League va maintenant devoir discuter avec les clubs, mais aussi les diffuseurs, du calendrier des 92 matches restant à disputer pour terminer la saison.
Si la date-cible initiale du 12 juin semble un peu trop rapprochée pour avoir des effectifs complètement remis en forme, la Premier League espère encore pouvoir redonner le coup d'envoi d'un match le vendredi 19 juin.