Environ 130.000 maisons ont été endommagées, a indiqué la Commission nationale pour la réduction des catastrophes dans un communiqué publié sur son site internet, se fondant sur une analyse préliminaire du séisme survenu dans une zone reculée de la province du Sichuan.
Un séisme de magnitude 6.5 a frappé mardi soir la province chinoise du Sichuan dans le sud-ouest du pays, a indiqué l'institut géologique américain (USGS), tandis que les médias chinois ont fait état de maisons détruites et d'évacuations.
Le tremblement de terre est survenu à 21H20 locales (13H20 GMT) dans une zone reculée du Sichuan, non loin de la zone où un séisme de magnitude 8 avait fait 87.000 morts et disparus en 2008.
Aucune information n'était disponible concernant d'éventuelles victimes.
Le secteur frappé par le séisme comprend notamment le parc national de la vallée de Jiuzhaigou, une région reculée du plateau tibétain, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce secteur est renommé pour la beauté de ses lacs.
Quelques habitations ont été détruites et les autorités ont mobilisé des jeunes pour évacuer les habitants, a déclaré à l'agence officielle Chine nouvelle un responsable du parc national.
L'épicentre du séisme se trouvait à 284 kilomètres au nord de la capitale régionale Chengdu, à une profondeur de 10 kilomètres, selon l'USGS.
Le séisme a été ressenti à Chengdu, selon Chine nouvelle.
La Chine est régulièrement frappée par des séismes, en particulier dans les régions montagneuses de l'ouest et du sud-ouest.