Dans une résolution à laquelle l'AFP a eu accès, le Conseil électoral central dit "reporter les élections présidentielle et celles des députés et sénateurs" au 5 juillet "en raison de l'urgence sanitaire" provoquée par la pandémie de coronavirus, dont 3.167 cas ont été confirmés en République Dominicaine, avec 177 décès liés à la maladie.
Dans le cas où aucun des candidats à la présidentielle n'obtiendrait 50% des suffrages exprimés plus une voix, un deuxième tour aura lieu le 26 juillet, précise le document.
Quelque 7,5 millions des 11 millions de Dominicains sont appelés à élire un successeur au chef de l'Etat sortant Danilo Medina, en poste depuis 2012. Il ne peut pas se représenter après avoir effectué deux mandats consécutifs de quatre ans.
Les électeurs doivent aussi élire 190 députés et 32 sénateurs.
Lire aussi : Plus de 50.000 cas déclarés de Covid-19 en Amérique latinePour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus, la République Dominicaine, dont les revenus proviennent essentiellement du tourisme, a mis en place un couvre-feu qui court de 17h00 à 6h00 (21h00-10h00 GMT).
Les frontières ont été fermées, ainsi que tous les établissements d'enseignement et les activités "non-essentielles" sont à l'arrêt.