Le Barça donne une leçon au promu Huesca (8-2)

L'attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi tire sur le gardien de but argentin du SD Huesca, Axel Werner, lors du match de football entre le FC Barcelona et SD Huesca, au stade Camp Nou de Barcelone, le 2 septembre 2018.

Avec des doublés de Lionel Messi et Luis Suarez, le FC Barcelone a donné la leçon au promu Huesca (8-2) dimanche pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, rejoignant le Real Madrid en tête avant la trêve internationale.

Au Camp Nou, le modeste club aragonais a ouvert le score dès la 3e minute grâce à Cucho Hernandez et a entretenu l'espoir juste avant la pause sur un but d'Alex Gallar (42e).

Mais la SD Huesca n'a rien pu faire face au récital du champion d'Espagne en titre: doublé de Messi (16e, 61e), but contre son camp de Jorge Pulido (24e), plat du pied de Suarez accordé après arbitrage vidéo (39e), tir croisé du gauche d'Ousmane Dembélé (48e), demi-volée supersonique d'Ivan Rakitic (52e) sur une ouverture de Messi, à nouveau passeur pour Jordi Alba (81e)... Et Suarez a clos le score sur penalty (90e+3).

Ce festival offensif, le premier de la saison en Espagne, permet à Barcelone (1er, 9 pts) de poursuivre son sans-faute dans cette Liga et de dépasser à la différence de buts le Real (2e, 9 pts). Ce duo de tête compte déjà cinq longueurs d'avance sur l'Atlético (4 pts), qui a chuté samedi à Vigo (2-0).

Avec AFP