Le Bayern Munich devra encore attendre malgré face à Werder Brême

Munich Franck Ribéry célèbre son premier but lors du match de la Bundesliga allemande de football entre le VfB Stuttgart et le Bayern Munich dans la Mercedes Benz Arena à Stuttgart, Allemagne, 09 Avril 2016. epa / DANIEL MAURER

Le Bayern Munich, grâce à deux missiles de Vidal et Costa, s'est imposé 2-0 samedi au Hertha Berlin mais devra encore attendre pour obtenir son quatrième sacre de rang historique puisque dans le même temps Dortmund a été impitoyable à Stuttgart (0-3).

A trois journées de la fin, le "Rekordmeister" (81 pts) compte toujours sept unités d'avance sur son dauphin, Dortmund, et pourrait donc assurer son premier titre de la saison, devant son public, dans une semaine contre Mönchengladbach.

Optant pour la rotation, Pep Guardiola a laissé partiellement au repos Ribéry, Müller et Lewandowski, et totalement Coman, en vue du déplacement mercredi à l'Atletico Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Quatre jours après sa qualification en finale de la Coupe d'Allemagne aux dépens du Werder Brême (2-0), le Bayern a vécu une première période compliquée, manquant clairement de vitesse et d'occasions face à des Berlinois plus déterminés que lors de leur élimination en Coupe par Dortmund (3-0) mercredi.

Vidal a libéré Munich au retour des vestiaires: servi en retrait par Götze, le Chilien a envoyé un missile de 20 m dévié par un défenseur pour ouvrir la marque (48), soit son quatrième but du mois après les deux inscrits contre Benfica en C1.

Le plus beau était à venir, avec pour artiste Costa: déplacé sur le côté droit après l'entrée de Ribéry (57), le Brésilien a crocheté son vis-à-vis pour enrouler une frappe du gauche et trouver la lucarne opposée des buts de Kraft.

Avec AFP