Les élus, dont beaucoup se sont dits horrifiés par l'assassinat l'an dernier du journaliste saoudien Jamal Khashoggi par des agents de son pays, ainsi que par le conflit au Yémen, ont voté pour une série de mesures visant à empêcher la vente controversée.
"Quand on voit ce qui se passe au Yémen, il est important que les Etats-Unis prennent position", a déclaré Eliot Engel, élu démocrate à la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.
Lire aussi : Rejet au Congrès d'une motion appelant à une procédure de destitution contre TrumpLes résolutions bloquant ces ventes d'armes sont déjà passées au mois de juin par le Sénat, contrôlé par les républicains, et doivent maintenant aller à la Maison Blanche.
Le président Trump devrait y apposer un veto, le troisième de sa présidence. Il faudrait alors aux deux chambres du Congrès une écrasante majorité des deux tiers pour outrepasser ce veto.
La vente d'armes avait été autorisée fin mai par l'administration Trump, qui avait contourné le Congrès en invoquant une situation d'urgence provoquée par l'Iran.
Avec l'AFP