Face à cette condamnation, l'international ivoirien a posté un commentaire sur son compte Twitter, sans s'excuser auprès de ses fans, mais seulement pour réitérer son amour pour le football et son club.
Dans son côté, le club du PSG a publié un communiqué expliquant que le joueur sera toujours actif dans l'équipe, bénéficiant "de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel".
"Le Club prend note de sa condamnation", indique le communiqué, avant de poursuivre quelques paragraphes plus loin : "le Club tient à souligner l’attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l’entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l’ordre et de leurs missions".
De la prison ferme aménagée
En France, les peines en dessous de deux ans peuvent être aménagées après avoir été convoqué par un juge d'application des peines. Selon le quotidien Le Figaro, " le placement sous surveillance électronique est le type d'aménagement de peine le plus probable. Du fait de sa notoriété, il serait étonnant qu'il tente de prendre la fuite".