Les droits du livre du journaliste Michael Wolff, portait au vitriol de l'ancien magnat de l'immobilier qui évoque les doutes de son entourage concernant sa capacité à gouverner, ont été vendus à Endeavor Content, selon les journaux Hollywood Reporter et Variety.
Selon ces publications, Michael Wolff lui-même en sera le producteur.
Son livre se veut une compilation de confidences rassemblées auprès du président et d'environ 200 conseillers de M. Trump sur 18 mois pendant la campagne électorale et depuis l'élection du président.
L'auteur affirme notamment que tout son entourage doute de sa capacité à gouverner. Il décrit un Donald Trump totalement incompétent, un chef d'État qui ne lit quasiment rien et passe ses fins de journées reclus dans sa chambre à regarder la télévision, en téléphonant à ses amis pour se plaindre.
Après avoir tenter en vain de faire interdire le livre, Donald Trump l'a qualifié de "tissu de mensonges" et de "bidon", certains membres de son équipe venant à la rescousse et louant au contraire le "génie" du président.
L'équipe dirigeante tente de discréditer Michael Wolff, assurant qu'il n'a jamais interviewé M. Trump à la Maison Blanche.
Depuis sa sortie aux États-Unis, l'ouvrage est numéro un des ventes sur Amazon. Il a été tiré dès la première semaine à un million d'exemplaires.
Le livre doit être publié en français le 22 février sous le titre "Le feu et la fureur: Trump à la Maison Blanche", par la maison d'édition de renom Robert Laffont.
Avec AFP