L'accord entériné en juin entre la star planétaire du football et le fisc espagnol prévoyait initialement le paiement de 18,8 millions d'euros pour mettre fin aux poursuites d'évasion fiscales: la somme a été réduite à 16,7 millions, selon le journal, qui dit avoir eu accès à la transaction finale.
Le joueur avait réglé 13,4 millions d'euros dans l'espoir d'éviter les poursuites du fisc, selon le journal.
>> Lire aussi : Ronaldo devra bien payer presque 19 millions d'euros au fisc espagnol
L'administration a conclu que l'attaquant portugais n'avait pas à payer 2.094.200 euros de TVA, qu'il avait déjà volontairement acquittés, sur une cession de ses droits à l'image en Asie, la transaction n'étant pas soumise au droit espagnol.
Ronaldo s'était aussi vu infliger deux ans de prison qu'il ne purgera pas, les peines allant jusqu'à deux ans n'étant généralement pas appliquées en Espagne. La peine a été commuée en amende de 350.000 euros, ajoute El Mundo.
Your browser doesn’t support HTML5
Le fisc et le ministère des Finances n'ont pas voulu confirmer l'information refusant de s'exprimer sur le contenu de dossiers des contribuables.
Le journal affirme aussi que l'accord a entraîné automatiquement l'abandon des poursuites contre l'agent du joueur, Jorge Mendes.
Avec AFP