"L'impact du Covid-19 a durement frappé une économie déjà éprouvée par une situation sociale et sécuritaire difficile", écrit le Fonds.
"Les perspectives économiques se sont nettement détériorées et la croissance devrait tomber en-dessous de 1%, ce qui devrait faire augmenter encore le chômage et la pauvreté", ajoute-t-il.
Les dépenses occasionnées par les mesures prises par les autorités pour tenter de combattre l'épidémie ainsi que le ralentissement économique vont accroître le déficit budgétaire et les besoins en financement du pays.
Lire aussi : L'UEMOA suspend son plan de convergence pour faire face à la crise du coronavirus"Si ces besoins de financement ne sont pas remplis, cela pèsera sur les dépenses indispensables en matière sociale et de développement", met en garde le FMI.
L'institution souligne qu'une fois que la crise sera passée, une retour graduel aux réformes "serait indispensable pour maintenir la dette à un niveau supportable et arriver à une croissance forte qui profite à tout le monde".