Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang prolonge à Arsenal

Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, sur le terrain d'Arsenal à Londres, le 4 avril 2018

L'attaquant gabonais d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a annoncé mardi qu'il avait signé un nouveau contrat avec Arsenal, mettant fin à un long suspense sur son avenir.

"Finalement, j'ai signé (...) les gens me demandaient de signer, c'est enfin fait. Je suis très content de rester ici, c'est ma maison", a déclaré le joueur sur une vidéo en directe diffusée via le compte du club sur Instagram.

Il ne restait plus qu'une année de contrat à l'attaquant de 31 ans et son club a confirmé par la suite la nouvelle en précisant qu'il s'était engagé jusqu'en 2023.

Auteur de 29 buts en 44 matches, toutes compétitions confondues, la saison passée, il avait fini deuxième meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts.

La saison précédente, avec ce même total, il avait partagé le Soulier d'or du championnat anglais avec les joueurs de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané.

L'arrivée de Mikel Arteta sur le banc en décembre dernier, qui a redonné un fond de jeu aux Gunners et leur a permis de remporter la Coupe d'Angleterre et le Community Shield, a été un facteur décisif dans la prolongation de l'attaquant qui veut gagner des titres.

Malgré la 8e place des Londoniens l'an dernier --leur plus mauvais classement depuis 25 ans-- et l'absence de Ligue des champions, Aubameyang reste donc fidèle à son club où il veut "devenir une légende", a-t-il assuré sur la vidéo.

Déjà capitaine de l'équipe, Aubameyang va aussi dépasser Mesut Özil et ses 350.000 livres (380.000 euros) hebdomadaires de salaire pour devenir le joueur le mieux payé du club, avance aussi la presse britannique, sans donner le montant exact de ses revenus.