"C'est une soirée historique", a lancé M. Trump lors d'un rassemblement électoral à Topeka, dans le Nevada. "Je me tiens devant vous aujourd'hui après une formidable victoire pour notre nation, pour notre peuple et pour notre bien-aimée Constitution", a déclaré le président sous les acclamations de la foule.
Le Chief Justice (président de la Cour Suprême) John Roberts a fait prêter au juge Kavanaugh le serment constitutionnel, et le juge Anthony Kennedy, qui se retire de la Cour suprême et que Brett Kavanaugh va remplacer, lui a fait prêter le serment juridique lors d'une cérémonie privée dans les locaux de la haute cour.
Lire aussi : Le Sénat américain confirme le juge Brett Kavanaugh à la Cour suprêmeM. Kavanaugh est ainsi devenu le 102e membre à faire son entrée à la Cour suprême.
Pendant que se déroulait la cérémonie, de nombreux manifestants rassemblés devant l'institution ont protesté bruyamment contre Brett Kavanaugh.
Certains se sont massés sur les marches de la Cour suprême et ont frappé sur les portes de bronze du bâtiment, tandis que d'autres étaient assis sur une statue de la Justice.
Les manifestants ont ensuite été éloignés du bâtiment par les forces de l'ordre.
Avec AFP