"La fédération kenyane de football (FKF) et l'entraîneur des +Harambee Stars+ Sébastien Migné ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat de l'entraîneur d'un commun accord", a indiqué le secrétaire général de la fédération Barry Otieno, précisant que la nomination d'un nouveau staff serait bientôt annoncée.
"Je m'en vais fier du travail accompli et heureux d'avoir modestement participé à jeter les bases futures de cette équipe", a écrit peu après l'entraîneur sur les réseaux sociaux. "Il s'agit pour moi de me fixer de nouveaux défis professionnels, quand à la FKF, elle se doit, elle, d'actionner de nouveaux leviers motivationnels pour confirmer sa progression", a-t-il justifié.
Lire aussi : Le Kenya va se préparer en France pour la CAN 2019Le Français avait pris la tête des "Harambee Stars" en mai 2018 et était parvenu à les qualifier pour leur première Coupe d'Afrique des nations en quinze ans. Ses joueurs ont été éliminés dès les phases de groupes, où se trouvaient toutefois les deux finalistes de l'épreuve, l'Algérie et le Sénégal.
Le Kenya a aussi été éliminé dès le premier tour du Championnat d'Afrique des nations, une compétition continentale à laquelle seuls les joueurs évoluant dans leur championnat national peuvent participer.
Lire aussi : Sébastien Migné nouveau sélectionneur du KenyaLe Kenyans ont perdu la séance des tirs au but contre la Tanzanie lors du match retour le 4 août, après deux rencontres terminées sur un score nul et vierge.
Le Kenya doit affronter l'Egypte en novembre lors du premier match de son groupe de qualifications pour la CAN 2021, où figurent également le Togo et les Comores.