Pas "d'appréhension" pour le tirage au sort du Mondial 2018, selon son sélectionneur du Nigeria

Le sélectionneur Gernot Rohr donnant des instructions à ses joueurs lors du match Nigeria - Zambie pendant les éliminatoires du Mondial 2018, Uyo le 7 Octobre 2017 AFP PHOTO

Le Nigeria a beau figurer dans le quatrième chapeau, celui des équipes les plus faibles, son sélectionneur Gernot Rohr a indiqué jeudi qu'il n'avait "pas d'appréhension" avant le tirage au sort du Mondial-2018.

"Il n'y a pas d'appréhension", a déclaré l'entraîneur franco-allemand au site de la Fédération nigériane de football depuis Moscou, malgré le tirage au sort difficile promis aux Super Eagles.

"Toutes les équipes présentes, sauf la Russie (qualifiée d'office en tant que pays organisateur, ndlr), sont passées par les éliminatoires. Elles ont toutes joué des rencontres difficiles, donc aucune d'entre elles ne peut être qualifiée de +faible+", a-t-il poursuivi.

"Pour figurer parmi les meilleurs, il faut battre des équipes plus fortes et même les plus fortes", a-t-il poursuivi.

L'ancien technicien de Bordeaux et de Nice (64 ans), qui a prolongé de deux ans son bail avec les Super Eagles entamé en 2016, a conduit le Nigeria à sa sixième Coupe du monde, la troisième consécutive.

Le Nigeria n'a jamais dépassé les 8es de finale d'un Mondial (1994, 1998, 2014).

"Chaque équipe a le droit de rêver. Mais nous avons nos têtes sur les épaules, et nos pieds sur terre. Qu'importe le tirage, nous prendrons les matches l'un après l'autre", a poursuivi Rohr.


Avec AFP