Le Nigerian Victor Boniface proche d'un retour de blessure

Victor Boniface célèbre son 4-0 lors du match de Bundesliga entre le Bayer Leverkusen et Bochum, Allemagne, le 20 décembre 2023.

L'attaquant nigérian Victor Boniface, qui n'a plus joué depuis décembre à cause d'une blessure, est proche d'un retour a annoncé vendredi Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen, invaincu cette saison et en route vers son premier titre de champion d'Allemagne.

"Proche de retrouver le terrain", Boniface l'avait quitté après une blessure aux adducteurs contractée lors de la préparation de la Coupe d'Afrique des nations avec le Nigéria en janvier.

Son retour, prévu initialement en avril, pourrait intervenir précocement en mars, selon Xabi Alonso. "Si tout va bien", l'attaquant de 23 ans pourrait jouer dès le 30 mars contre Hoffenheim, premier match après la trêve internationale.

Arrivé de l'Union Saint-Gilloise cet été, Boniface a été prolifique pour ses débuts en Allemagne, contribuant grandement à l'excellent début de saison des Rouge et noir avec 16 buts en 23 matches toutes compétitions confondues.

Avec dix points d'avance sur le Bayern Munich à neuf journées de la fin, Leverkusen est en bonne voie pour remporter pour la première fois la Bundesliga. Et faire oublier, le temps d'une saison au moins, son sobriquet d'habituel perdant: "Neverkusen", ou "Vizekusen" (cinq fois vice-champion).

Le retour de Boniface ne sera pas un luxe pour Alonso, dont l'équipe jouera aussi contre West Ham en quart de finale de Ligue Europa et contre Dusseldorf en demie de Coupe d'Allemagne.