Cette requête, formulée par la Commission chargée du numérique, de la culture, des médias et du sport (DCMS) de la chambre des Communes, fait suite à l'audition, cette semaine devant le Congrès américain, du directeur juridique de Twitter Sean Edgett.
A cette occasion, explique la commission DCMS, Twitter a fait état de 2.752 comptes liés à l'Internet Research Agency, une société de Saint-Pétersbourg liée au renseignement russe et accusée d'avoir publié des milliers de messages pour influencer l'élection présidentielle américaine de 2016.
"Il est apparu par la suite que certains de ces comptes affichaient également des contenus ayant trait à la politique britannique", écrit dans la lettre adressée au patron de Twitter le président de la DCMS, Damian Collins.
"Toute ingérence d'acteurs étrangers dans le processus démocratique du Royaume-Uni constitue de toute évidence une question grave", ajoute-t-il. "Je demande donc à Twitter de fournir à la commission une liste des comptes liés à l'Internet Research Agency et de tous les autres comptes liés à la Russie qui ont été supprimés".
Damian Collins avait envoyé le 19 octobre dernier une requête similaire au patron de Facebook Mark Zuckerberg, en réclamant des informations sur certains comptes russes actifs pendant le référendum sur le Brexit du 23 juin 2016, puis pendant les législatives du 8 juin 2017.
Ces démarches s'inscrivent dans le cadre d'une enquête sur le phénomène des "fake news" menée par la commission.
Avec AFP