Le perchiste Renaud Lavillenie, l'athlète de l'année

Renaud Lavillenie de la France saute à la perche pendant une épreuve d'athlétisme de la Diamond League Memorial Van Damme, au stade Roi Baudouin de Bruxelles, le vendredi 5 septembre 2014.

Renaud Lavillenie de France célèbre sa médaille d'or saut à la perche/messieurs au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, le samedi 16 août 2014.

Renaud Lavillenie de la France fait un "backflip", célèbrant sa médaille d'or een finale du saut à la perche/messieurs au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, le samedi 16 août 2014.

Renaud Lavillenie de la France saute à 6,16 mètres, tentant de battre un nouveau record du monde, lors de l'événement "Pole Vault Stars" à Donetsk en Ukraine orientale, le samedi 15 février 2014. Lavillenie a pulverisé le record du monde à 21 ans.

Le Docteur Denis Mukwege, de la République démocratique du Congo, un gynécologue spécialisé dans le traitement des victimes de viol et de violence sexuelle extrême, prononce un discours au parlement européen, Strasbourg, le 26 novembre 2014.

Renaud Lavillenie de France, réagit après un saut au cours de la discipline de saut à la perche, lors de la réunion d'athlétisme IAAF Diamond League au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le samedi 5 Juillet 2014.

La lanceuse de poids de la Nouvelle-Zélande Valerie Adams, à droite, et le perchiste français Renaud Lavillenie tiennent leur trophées de "athlès de l'année 2014 athlètes" de la Fondation Internationale d'Athlétisme après une conférence de presse, le vendredi 21 novembre 2014, à Monaco.

Renaud Lavillenie de France célèbre après avoir établi un nouveau record du monde en salle de 6.16 mètres, lors de l'événement "Pole Vault Stars" à Donetsk en Ukraine orientale, le samedi 15 février 2014. Lavillenie a pulverisé, à 21 ans, le record du monde de Sergei Bubka dossier.

Le président de l'IAAF Lamine Diak, à gauche, donne au perchiste français Renaud Lavillenie son titre de l' "Athlète de l'année de 2014 " devant le Prince Albert II de Monaco, à droite, vendredi 21 novembre 2014, à Monaco.

Renaud Lavillenie de la France fait une tentative de saut à la perche masculin au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, le samedi 16 août 2014.

Renaud Lavillenie, de la France, franchit la barre pendant le saut à la perche aux Relais Drake athlétisme rtenus, mercredi 23 Avril 2014 à West Des Moines, Iowa. L'événement a eu lieu dans le centre commercial Jordan Creek Town Center.

Renaud Lavillenie de France célèbre sa médaille d'or au saut à la perche masculin au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, le samedi 16 août 2014.

La lanceuse de poids de la Nouvelle-Zélande Valerie Adams, à droite, et le perchiste français Renaud Lavillenie tiennent leur trophées de "athlès de l'année 2014 athlètes" de la Fondation Internationale d'Athlétisme après une conférence de presse, le vendredi 21 novembre 2014, à Monaco.

Renaud Lavillenie de la France célèbre sa médaille d'or du saut à la perch masculin au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, samedi 16 août 2014.

Une réaction de Renaud Lavillenie de la France après sa chute au saut à la perche, lors de la réunion d'athlétisme IAAF Diamond League au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, samedi 5 Juillet 2014.

Renaud Lavillenie de France célèbre sa médaille d'or en finale du saut à la perche masculin au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, samedi 16 août 2014.

Renaud Lavillenie de France célèbre sa médaille d'or en pôle finale du saut à la perche missieurs au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, samedi 16 août 2014.

Prince Albert II de Monaco, à gauche, sourit avec la lanceuse de poids de la Nouvelle-Zélande Valerie Adams et le perchiste français Renaud Lavillenie, tenant leur "prix des athlètes de l'année 2014", le vendredi 21 novembre 2014, à Monaco.

Renaud Lavillenie de France célèbre sa médaille d'or en pôle finale du saut à la perche masculin au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, samedi 16 août 2014.

Renaud Lavillenie de France célèbre sa médaille d'or du saut à la perche des hommes au cours des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en Suisse, samedi 16 août 2014.

Renaud Lavillenie de la France célèbre après avoir établi un nouveau record du monde en salle de 6.16 mètres, lors de l'événement "Stars du saut à la perche" à Donetsk, en Ukraine orientale, samedi 15 février 2014.

Renaud Lavillenie de France célèbre après avoir établi un nouveau record du monde en salle de 6.16 mètres, lors de l'événement "Stars du saut à la perche" à Donetsk, en Ukraine orientale, samedi 15 février 2014.

Le perchiste Renaud Lavillenie, auteur du record du monde (6,16 m) le 15 février à Donetsk (Ukraine), a été désigné athlète de l'année lors du Gala de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), vendredi soir à Monaco. Lavillenie, qui succède à l'icône du sprint Usain Bolt, est le premier Français à recevoir cette récompense instituée depuis 1988.