L'artiste de 30 ans, de son vrai nom William Junior Maxwell II, est mis en cause aux côtés de cinq individus devant un tribunal new-yorkais.
Ils sont accusés d'avoir transporté, distribué et vendu plus de 100 kg de drogues, notamment de l'héroïne et du fentanyl, un puissant opiacé de synthèse, à Long Island, près de New York, et dans le New Jersey de juin 2019 à juin 2020, selon un communiqué du ministère de la Justice.
Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont saisi près d'1,5 millions de dollars en liquide, 16 kilogrammes de cocaïne, deux kilogrammes d'héroïne, de nombreuses pilules de fentanyl et plusieurs armes, précise le communiqué.
Arrêté par le FBI jeudi après-midi à Long Island sur la zone d'un festival où il devait se produire, Fetty Wap est accusé d'avoir servi de "distributeur" au sein de ce trafic de stupéfiants.
"Le fait que nous ayons arrêté un rappeur à succès et un gardien de prison dans le cadre de ce trafic montre à quel point le commerce de la drogue est devenu ignoble", a commenté Michael Driscoll, responsable du FBI à New York.
Fetty Wap, qui s'est fait connaître en 2015 avec son tube "Trap Queen" doit comparaître devant le tribunal vendredi après-midi. S'il est reconnu coupable, il risque une peine d'emprisonnement à vie.
Ce n'est pas la première fois que l'artiste a des démêlés avec la justice. Accusé d'avoir agressé trois employés d'un hôtel, Fetty Wap avait été arrêté par la police en 2019. Il a aussi été inculpé pour conduite en état d'ivresse en 2017.